Master Ingénierie de la Statistique
Cette page n'est plus d'actualité
Accès au M1 Ingénierie de la Statistique
Peuvent prétendre s'inscrire en M1 Ingénierie de la Statistique les étudiants titulaires:
• d'une licence de mathématiques, MASS, maths-info, de mathématiques-statistique, d'économie, d'informatique, ou de physique;
• d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme étranger admis en équivalence.
L’admission des étudiants en M1 se fait exclusivement sur examen de leur dossier, éventuellement suivi d’un entretien. Le dossier doit être créé à l'aide de l'application informatique des candidatures accessible par le lien donné ci-dessous, y compris pour les étudiants déjà titulaires d'une licence à l'UVSQ.
-> Modalités d'inscription
Pour tous renseignements, contactez le responsable du M1 ou la gestionnaire de la scolarité des masters.
Accès au M2 Ingénierie de la Statistique
Peuvent postuler au M2 Ingénierie de la Statistique les étudiants titulaires:
• du M1 Ingénierie de la Statistique ;
• d’un M1 de mathématiques, d’un M1 MASS, d'un M1 de statistiques, d’un M1 d'économétrie, d'un M1 d'informatique;
• du DEST du CNAM;
• d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme étranger admis en équivalence.
L’admission des étudiants en M2 est automatique pour les étudiants titulaires du M1 Ingénierie de la Statistique. Pour les autres étudiants, elle se fait sur examen de leur dossier, disponible ici , éventuellement suivi d’un entretien. Dans tous les cas l'accès effectif au M2 IS est conditionné au fait que l'étudiant(e) ait trouvé une entreprise pour l'alternance de cette année de M2.
Débouchés professionnels à l'issue du Master IS